Des bougeoirs en forme de cœur pour la fête des Mères - Minizap Pays Voironnais
Maison

Des bougeoirs en forme de cœur pour la fête des Mères

À l'occasion de la fête des mères, dites à votre maman combien vous l'aimez en confectionnant ces petits bougeoirs aux tendres couleurs pastel.

Le matériel

Pour fabriquer de jolis bougeoirs en un rien de temps, vous aurez besoin d'un moule en silicone avec des motifs de cœur, d'un sachet d'1kg de plâtre cera-mix gris clair ou blanc, de 6 bougeoirs métalliques de 44 mm de diamètre environ, de 6 bougies chauffe-plat classiques ou à LED, et de peinture acrylique dans les tons rose pâle, bleu ciel et lilas.

Le plâtre

Mélangez 100 ml d'eau avec 10 ml de peinture rose pâle, puis ajoutez 200 g de plâtre en continuant à remuer jusqu'à obtention d'une pâte crémeuse et homogène. Répétez l'opération avec les peintures bleu ciel et lilas.

Les cœurs

Versez la pâte dans le moule en silicone, en formant deux cœurs de chaque couleur. Enfoncez un bougeoir métallique au centre de chaque cœur et laissez sécher environ une demi-journée jusqu'à durcissement complet.

Les bougies

Démoulez délicatement vos bougeoirs et lissez les bords pour atténuer les éventuelles imperfections, puis placez les bougies chauffe-plat.

« Le cœur d'une mère est le chef-d'œuvre de la nature. » – André Grétry.

Lauren Ricard
Maison

Une lampe solaire en bois de palette

Prolongez vos soirées d'été en extérieur avec cette lampe d'esprit récup qui s'illumine toute seule à la tombée de la nuit.
Lire la suite
Une lampe solaire en bois de palette
Maison

Personnaliser un transat

Avec le retour du soleil et des beaux jours, notre terrasse passe en mode farniente. Pour bronzer en se prélassant, on se fabrique un transat au look unique.
Lire la suite
Personnaliser un transat
Maison

Une déco chic et solidaire

Envie d'objets et de mobilier uniques pour décorer votre intérieur ? Animée par le désir de construire une société plus juste et durable, l'association la Fabrique nomade accompagne des artisans migrants et réfugiés et favorise le...
Lire la suite
Une déco chic et solidaire