Maison

Des bougeoirs en forme de cœur pour la fête des Mères

À l'occasion de la fête des mères, dites à votre maman combien vous l'aimez en confectionnant ces petits bougeoirs aux tendres couleurs pastel.

Le matériel

Pour fabriquer de jolis bougeoirs en un rien de temps, vous aurez besoin d'un moule en silicone avec des motifs de cœur, d'un sachet d'1kg de plâtre cera-mix gris clair ou blanc, de 6 bougeoirs métalliques de 44 mm de diamètre environ, de 6 bougies chauffe-plat classiques ou à LED, et de peinture acrylique dans les tons rose pâle, bleu ciel et lilas.

Le plâtre

Mélangez 100 ml d'eau avec 10 ml de peinture rose pâle, puis ajoutez 200 g de plâtre en continuant à remuer jusqu'à obtention d'une pâte crémeuse et homogène. Répétez l'opération avec les peintures bleu ciel et lilas.

Les cœurs

Versez la pâte dans le moule en silicone, en formant deux cœurs de chaque couleur. Enfoncez un bougeoir métallique au centre de chaque cœur et laissez sécher environ une demi-journée jusqu'à durcissement complet.

Les bougies

Démoulez délicatement vos bougeoirs et lissez les bords pour atténuer les éventuelles imperfections, puis placez les bougies chauffe-plat.

« Le cœur d'une mère est le chef-d'œuvre de la nature. » – André Grétry.

Lauren Ricard
Maison

Une moustiquaire amovible

Quelle joie de profiter de l'été pour vivre fenêtres ouvertes ! Dommage que les moustiques s'invitent à la fête... Si vous ne tolérez plus l'odeur de la citronnelle et que votre peau semble toujours faire le délice de ces parasite...
Lire la suite
Une moustiquaire amovible
Maison

Stop au gaspillage de l'eau potable !

Quelle absurdité d'imaginer que 2,2 milliards de personnes n'ont toujours pas accès à une eau potable gérée de manière sûre, alors que nos W.-C fonctionnent encore avec une eau propre à la consommation. Rémédiant à cette dissonanc...
Lire la suite
Stop au gaspillage de l'eau potable !
Maison

Laissez entrer la légèreté

Le temps est bon, le ciel est bleu... à la maison aussi, l'été s'empare des lieux. Alors que cet espace se conçoit volontiers comme un cocon douillet le reste de l'année, la luminosité accrue et les fortes chaleurs offrent l'oppor...
Lire la suite
Laissez entrer la légèreté