Maison

Fabriquer une table basse scandinave

Idéale pour les petits espaces, cette table basse en bois clair donnera un esprit « hygge » à votre décoration. Un incontournable pour les adeptes de meubles scandinaves !

Scier les planches

Pour fabriquer votre table basse, vous aurez besoin de 21 planches de longueur et de largeur de votre choix. Choisissez un bois clair pour garder l'esprit scandinave. Sciez les planches aux dimensions que vous souhaitez.

Coller les planches

Avec une colle à bois spéciale, collez les planches entre elles, en quinconce, afin d'obtenir un résultat tendance.

Fixer les pieds

Une fois les planches collées, fixez les pieds (choisissez des modèles épingle blancs) à chaque coin de la table avec une visseuse ou une colle extra-forte.

Protection

Pour protéger votre nouvelle table, vous pouvez appliquer une huile de protection naturelle et incolore sur le bois.

« Les détails ne sont pas les détails. Ils font la conception. » Charles Eames

M.K.
Maison

Pour se lever du bon pied

Votre rituel matinal est le même depuis des années : à peine levé, vous vous dirigez tant bien que mal vers la cuisine, afin de vous préparer une tasse de café fumante. En effet, avant d'avoir avalé votre boisson fétiche, il vous ...
Lire la suite
Pour se lever du bon pied
Maison

Bricolage : gare aux nuisances de voisinage

Si le bricoleur pratique son hobby préféré avec passion et optimisme, il doit cependant veiller à préserver son voisinage d'éventuelles nuisances sonores. En la matière, la loi veille d'ailleurs au grain !
Lire la suite
Bricolage : gare aux nuisances de voisinage
Maison

Jointoyez en toute simplicité

Après avoir rénové votre salle de bains, changé la crédence de votre cuisine ou posé un nouveau parquet, il vous reste encore un dernier détail à régler avant de terminer vos travaux : l'application d'un joint d'étanchéité. Si cet...
Lire la suite
Jointoyez en toute simplicité