Un mobile chauve-souris - Minizap Pays Voironnais
Maison

Un mobile chauve-souris

Le soir d'Halloween, transformez votre nid douillet en forêt hantée avec seulement quelques branches d'arbre et des feuilles de papier cartonné.

Le matériel

Pour ce tutoriel facile à réaliser en famille, vous aurez besoin de trois à quatre feuilles de papier cartonné noir, d'une paire de ciseaux, de fil de nylon et d'un emporte-pièce de forme ronde ou d'une petite perforatrice.

Les branches

Lors d'une promenade dans les bois, profitez-en pour ramasser quelques belles et longues branches d'arbre. De retour chez vous, nettoyez-les et laissez-les telles quelles ou appliquez une couche de peinture noire à l'aide d'une bombe aérosol pour une ambiance plus lugubre.

Les chauves-souris

Téléchargez sur internet un gabarit de chauve-souris et imprimez-le, puis servez-vous en pour découper les formes d'une douzaine de chauves-souris dans le papier cartonné noir. Faites un trou avec la perforatrice et utilisez le fil de nylon pour suspendre les petits volatiles aux branches.

La touche finale

Vous pouvez désormais placer cet arbre terrifiant au centre de votre table de fête, l'accrocher à un lustre ou directement à votre plafond.

« Chaque nuit de rêves d'une chauve-souris ne débute qu'au petit jour, sous ses ailes parapluie. » – Gilbert Choulet.

Lauren Ricard
Maison

Muse olfactive

Pour les festivités de Noël à venir, le designer le plus drôle et surréaliste du moment, Jonathan Adler, nous offre une jolie collection d'objets en porcelaine, en collaboration avec la Maison Berger. Une lampe parfumée, un bouque...
Lire la suite
Muse olfactive
Maison

Protéger ses canalisations du gel

Quand le mercure chute et passe sous la barre des 0 °C, l'eau présente dans vos tuyaux peut geler, occasionnant ainsi des dégâts parfois considérables dans votre maison. Voici comment isoler vos canalisations pendant la saison fro...
Lire la suite
Protéger ses canalisations du gel
Maison

Forêt enchantée

Célèbre dans le monde entier pour ses parfums rares, raffinés, précieux et vecteurs d'émotions, la maison Annick Goutal enrichit cette année sa collection de Noël d'une bougie dont la senteur nous rappelle de doux souvenirs enchan...
Lire la suite
Forêt enchantée