Maison

Un vase citrouille pour Halloween

Pour créer une atmosphère digne de la soirée la plus effrayante de l'année sans pour autant perdre en élégance, fabriquez ce vase en forme de citrouille pour vos fleurs séchées.

Le matériel

Vous aurez besoin d'une grande citrouille en papier mâché, d'un tube de peinture acrylique noire, d'un marqueur à peinture blanc, d'un pinceau plat et d'un scalpel de précision ou d'un cutter.

Découpage

À l'aide du cutter, découpez les contours du pédoncule de la citrouille de manière à former un trou aux rebords nets.

Peinture

Peignez intégralement votre citrouille avec la peinture acrylique noire, sans oublier l'intérieur visible. Laissez sécher et, si besoin, appliquez une seconde couche.

Touche finale

Dessinez des pois – ou les motifs de votre choix – avec le marqueur blanc le long des rainures de la citrouille. Laissez sécher, puis disposez un bouquet de fleurs séchées ou des branches mortes à l'intérieur de votre nouveau vase.

« Il y a des jours où les citrouilles ne sont que des citrouilles ». Martine Delerm

Lauren Ricard
Maison

L'Avent en avance

Si les calendriers de l'Avent du commerce sont une valeur sûre pour se faire plaisir ou gâter son entourage, il est tout aussi (sinon plus !) agréable de les concevoir soi-même. À condition de s'y prendre un peu à l'avance, car pa...
Lire la suite
L'Avent en avance
Maison

Dans de beaux draps

Le linge de lit fait partie de ces détails qui subliment le quotidien. Ce qui est loin d'être anodin ! Une jolie parure donne non seulement le ton à la décoration de la chambre à coucher, mais promet aussi, selon le modèle choisi,...
Lire la suite
Dans de beaux draps
Maison

L'Art déco a 100 ans... et pas une ride !

Alors que l'année 2025 marque le centenaire de l'Art déco, ce mouvement artistique s'affirme encore et toujours comme une référence pour les décorateurs à la recherche de sophistication.
Lire la suite
L'Art déco a 100 ans... et pas une ride !