Maison

Un vase citrouille pour Halloween

Pour créer une atmosphère digne de la soirée la plus effrayante de l'année sans pour autant perdre en élégance, fabriquez ce vase en forme de citrouille pour vos fleurs séchées.

Le matériel

Vous aurez besoin d'une grande citrouille en papier mâché, d'un tube de peinture acrylique noire, d'un marqueur à peinture blanc, d'un pinceau plat et d'un scalpel de précision ou d'un cutter.

Découpage

À l'aide du cutter, découpez les contours du pédoncule de la citrouille de manière à former un trou aux rebords nets.

Peinture

Peignez intégralement votre citrouille avec la peinture acrylique noire, sans oublier l'intérieur visible. Laissez sécher et, si besoin, appliquez une seconde couche.

Touche finale

Dessinez des pois – ou les motifs de votre choix – avec le marqueur blanc le long des rainures de la citrouille. Laissez sécher, puis disposez un bouquet de fleurs séchées ou des branches mortes à l'intérieur de votre nouveau vase.

« Il y a des jours où les citrouilles ne sont que des citrouilles ». Martine Delerm

Lauren Ricard
Maison

Fabriquer sa pâte à bois

Trouvant une utilisation dans le cadre de nombreux petits travaux de menuiserie, la pâte à bois peut tout à fait être préparée à la maison, moyennant quelques ingrédients incontournables des ateliers de bricolage.
Lire la suite
Fabriquer sa pâte à bois
Maison

L'amie des indécis

Les murs façon galerie, ornés d'une pléiade de cadres, sont une très bonne idée pour exposer ses coups de coeur. Mais lorsque la disposition n'est plus au goût du jour, on se retrouve avec une cloison percée d'une multitude de pet...
Lire la suite
L'amie des indécis
Maison

Comment changer de sol lorsqu'on est locataire ?

Il est relativement aisé de donner un coup de pinceau pour rendre une location telle qu'on l'a investie. Si le changement du sol s'avère en revanche plus compliqué, il reste toutefois possible de demander l'aval de votre propriéta...
Lire la suite
Comment changer de sol lorsqu'on est locataire ?