Une table de chevet en bois de palette - Minizap Pays Voironnais
Maison

Une table de chevet en bois de palette

Petit meuble d'appoint indispensable dans nos chambres à coucher, la table de chevet est un élément aussi décoratif qu'utile pour accueillir lampe, livre ou réveil près de notre espace de nuit. Voici comment en fabriquer une en recyclant une vieille palette.

Le matériel

Vous aurez besoin d'une palette en bois, de papier abrasif, de 24 vis de 4 mm de diamètre et 40 mm de long, d'une perceuse-visseuse, d'une mèche à bois de 2 mm de diamètre, de 4 pieds métalliques, de peinture en spray blanche, d'un pot de peinture à bois de la couleur de votre choix et d'un pinceau plat.

La découpe

Dans la palette, découpez 6 planches de 40x10 cm et deux planches de 30x15 cm, puis poncez les bords.

L'assemblage

Assemblez à plat 3 par 3 les planches de 40x10 cm, afin de former le bas et le haut de votre table de chevet. Vissez ensuite les planches de 30x15 cm sur les bords et assemblez le tout après avoir pré-percé les trous avec la mèche à bois.

La couleur

Vaporisez la peinture en spray sur les pieds et laissez sécher. Appliquez deux couches de peinture espacées de quelques heures sur les planches et laissez également sécher. Enfin, fixez les pieds sous votre nouvelle table de chevet tendance et colorée.

« La nuit, on imagine ce qu'on désire et tout paraît possible. » Robert Choquette

Lauren Ricard
Photos liées à l'article
© Owatrol
Maison

Tapis magique

Fini les tapis de bain imbibés d'eau après chaque douche ! Fabriqué en diatomite, un matériau minéral naturel formé à partir de restes fossilisés de micro-organismes aquatiques et capable de retenir jusqu'à 150 % de son poids en e...
Lire la suite
Tapis magique
Maison

Un plateau façon terrazzo

Pour servir vos convives à table avec style, fabriquez cet élégant plateau en bois effet terrazzo, pile dans la tendance déco.
Lire la suite
Un plateau façon terrazzo
Maison

Détecter les intrusions

Afin de vous sentir davantage en sécurité dans votre foyer et de contribuer à votre tranquillité, faire installer un système de détection d'intrusion peut être une solution. Compatible avec une caméra, un système d'alarme ou une s...
Lire la suite
Détecter les intrusions