Une toiture bien au chaud et au sec - Minizap Pays Voironnais
Maison

Une toiture bien au chaud et au sec

Le toit de la maison, lorsqu'il est mal isolé, représente un grand poste de déperdition thermique. Non seulement cela influe sur votre confort et votre bien-être à l'intérieur de l'habitat, mais aussi sur votre facture en termes de consommation d'énergie et de chauffage. Il existe plusieurs techniques pour isoler sa toiture, dont notamment l'isolation par l'extérieur qui peut être réalisée dès la construction ou lors d'une réfection du toit. Ce modèle « Triso-Toiture » de la marque Actis est constitué de deux composants, un isolant réflecteur alvéolaire avec pare-vapeur intégré et un isolant réflecteur alvéolaire souple perspirant de sous-toiture avec écran HPV intégré, qui le rendent à la fois isolant et étanche. Il contribue ainsi à l'isolation thermique l'hiver, mais aussi au confort l'été grâce à ses films réflecteurs, et aide à réduire les nuisances sonores. Léger, sain et souple, le matériau est facile à mettre en place et s'adapte à la structure du bâti en s'installant en crémaillère, sans trop de rehausse du toit.

Triso-Toiture, Actis, 34,31 € par m² soit 549 € par rouleau sur leroymerlin.fr.

M.G
Photos liées à l'article
© Actis
Maison

Une terrasse protégée

Au fil du temps, les bois extérieurs ont tendance à s'abîmer face aux agressions du climat : rayons UV, gel, intempéries... Pour les protéger tout en conservant leur aspect brut, vous pouvez opter pour un saturateur. Pénétrant pro...
Lire la suite
Une terrasse protégée
Maison

Osez le léopard !

Mode et décoration font bien souvent la paire. Alors que le motif léopard s'affirme comme un hit dans nos vestiaires, le voilà prêt à bondir dans nos maisons.
Lire la suite
Osez le léopard !
Maison

Nos astuces pour vivre chez soi pendant des travaux

Si on l'envisage davantage dans le cadre d'une rénovation que d'une construction, cette solution économique nécessite quelques précautions et une organisation hors pair.
Lire la suite
Nos astuces pour vivre chez soi pendant des travaux