Mode et beauté

Des lunettes de vue adaptées à votre visage

Que l'on soit myope, presbyte ou encore astigmate, nous sommes parfois contraints de porter des lunettes. Mais pas question de choisir sa monture au hasard !

Qu'il est loin le temps où porter des lunettes de vue était synonyme de ringardise ! Les doubles foyers ont laissé place à des montures tendance, aux formes et aux couleurs variées, faisant de nos lunettes de véritables accessoires de mode. Mais les innombrables modèles proposés par les opticiens aujourd'hui peuvent en dérouter certains. Pour bien choisir votre paire de binocles, il faut s'adapter à la forme de votre visage et à la couleur de vos yeux.

Épouser les lignes du visage

Votre choix doit d'abord s'effectuer en fonction des lignes de votre visage. Si votre joli minois est plutôt carré, mieux vaut opter pour des lunettes rondes ou ovales dont les courbes adouciront les traits un peu marqués. Les modèles papillon ou œil-de-chat, en plus d'être très tendance, mettront parfaitement en valeur ces visages.
Les têtes plus ovales sont les mieux loties puisqu'elles peuvent se permettre de tout porter ou presque ! À l'inverse, les figures rondes doivent préférer les formes géométriques ou carrées, avec des angles, pour structurer et affiner le visage. Enfin, si, comme Scarlett Johansson, votre minois est plutôt triangulaire, optez pour une monture ovale aux bords supérieurs arrondis. Ce type de modèle contrebalancera un petit menton pointu.

De la couleur des yeux

La couleur de vos yeux influencera également le choix de la teinte de votre monture. Pour les yeux verts, on misera surtout sur le marron, le cuivre, le bleu mat, le gris clair ou les tons dorés. Les nuances de vert ayant tendance à varier, il est donc conseillé d'essayer ses lunettes aussi bien en intérieur qu'en extérieur.
Les yeux marron, eux, opteront davantage pour des tons rouges, aubergine, bleu pétrole etc., bref, des nuances qui peuvent créer des contrastes. Sachez également que plus votre iris est sombre, plus vous aurez de choix, car les yeux foncés ont la chance de pouvoir porter une multitude de couleurs, sauf, peut-être, les tonalités trop claires. À l'inverse, les yeux bleu océan parieront plutôt sur les verts, le mauve, l'anthracite, les tons bruns ou encore le noir.

M.K.
Mode et beauté

Des coffrets tout en beauté

Pour faire plaisir à coup sûr, et même se faire plaisir, à Noël, rien ne vaut le coffret beauté ! Incontournable de la hotte du Père Noël, ce cadeau permet de satisfaire toutes les envies soins, maquillage ou accessoires. Accessib...
Lire la suite
Des coffrets tout en beauté
Mode et beauté

K-beauty et J-beauty, la beauté tendance venue d'Asie

Il y a du nouveau au rayon cosmétique ! Popularisés depuis quelques années, notamment grâce à internet, les produits de beauté importés de Corée du sud et du Japon débarquent dans nos salles de bains. Crèmes ultra-efficaces, maqui...
Lire la suite
K-beauty et J-beauty, la beauté tendance venue d'Asie
Mode et beauté

Les secrets de la cosméto marine

Saviez-vous que les mers et océans n'intéressaient plus seulement les scientifiques mais également de plus en plus de cosmétologues ? Les fonds marins et leurs ressources recèlent en effet de nombreuses propriétés beauté, dont bea...
Lire la suite
Les secrets de la cosméto marine