Multimédia

Apple Watch Ultra, vers les sommets

Alors que tous les observateurs s'attendaient à ce qu'Apple sorte une déclinaison Pro de sa Watch, à l'instar d'une bonne partie de ses concurrents, Cupertino a vu les choses en plus grand et propose une version Ultra destinée aux sports extrêmes et aux baroudeurs. Un choix payant ?

Les rumeurs sur la sortie d'une version Pro de l'Apple Watch courraient de longue date. Cupertino a finalement pris tout le monde de court en allant plus loin que la simple déclinaison renforcée et plus sportive de sa montre connectée. C'est une véritable itération baroudeuse qui est proposée par la Pomme avec la Watch Ultra. La haute montagne, les torrents déchaînés, les fonds marins ou encore les déserts immaculés sont ses terrains de jeu préférés. Le tarif est à l'image de ces théâtres d'opérations : à 999 €, l'Apple Watch Ultra a tout d'extrême. À ces hauteurs-là, on retrouve les très spécialisés Garmin Fenix 7 ou Epix Gen 2. À bien des égards, la Watch Ultra justifie ses prétentions de star.

À l'aventure !

Pour offrir un niveau de résistance apte à relever des défis aventuriers de taille, Apple ne pouvait pas se reposer sur le design et l'architecture de sa montre classique. Les ingénieurs ont conçu un tout nouveau boîtier qui en impose, tant au niveau du style – une franche réussite – que de la taille. Mesurant 49 mm, la Watch Ultra est un beau bébé qui ne conviendra sans doute pas à tous les poignets. Il n'en fallait pas moins pour accueillir le verre saphir ultrarésistant, l'écran Amoled 1,99'' et la puissante batterie. Le châssis lui-même est composé d'un cadre en titane. La Watch Ultra inaugure les nouveaux bracelets de la marque, spécifiquement dessinés pour les activités intenses. L'ajustement est parfait et le maintien assurément robuste. Certifiée WR100, l'Apple Watch Ultra a été conçue pour des plongées pouvant aller jusqu'à 40 m. Le profondimètre intégré permet de s'en servir, via l'application dédiée, comme ordinateur de plongée rudimentaire. L'app tierce Oceanic+ la transforme en compagnon des fonds marins. Un système d'alarme de 86 dB, que l'on peut entendre jusqu'à 180 m, permet d'être repéré par les secours. L'interface est toujours aussi réussie, intuitive et rapide : il est d'une facilité enfantine de naviguer entre les menus et de jouer avec le tactile de l'écran et la réactivité de la couronne. La qualité du suivi des activités et des performances, quant à elle, n'est plus à démontrer, même si l'on regrette l'absence de fonctionnalités exclusives à cette version Ultra. On retrouve le capteur de fréquence cardiaque, la géolocalisation ou encore le suivi de sommeil. La large batterie de 542 mAh permet d'atteindre une autonomie confortable de 36 heures. Les amateurs d'ultra-trails apprécieront.

Multimédia

Entre deux mondes, Death Stranding 2 repense la solitude dans le jeu vidéo

Six ans après avoir bouleversé les codes du jeu d'aventure avec un premier opus singulier, Death Stranding 2 : On The Beach s'inscrit dans la lignée des oeuvres de Kojima Productions, oscillant entre expérimentation narrative et a...
Lire la suite
Entre deux mondes, Death Stranding 2 repense la solitude dans le jeu vidéo
Multimédia

L'Eufy Indoor Cam S350 tient ses promesses d'une surveillance domestique sans fa...

Double optique, zoom x3 et intelligence artificielle : Eufy mise gros avec son Indoor Cam S350, une caméra intérieure qui vise l'excellence technique sans sacrifier la simplicité d'usage.
Lire la suite
L'Eufy Indoor Cam S350 tient ses promesses d'une surveillance domestique sans faille
Multimédia

Plus nombreux et plus rapides : faut-il se résigner à l'âge d'or des pirates inf...

L'année 2025 livre un constat implacable : le nombre de victimes de rançongiciels a pulvérisé tous les records. Un nouveau rapport de l'équipe GRIT de GuidePoint Security décrypte les mécanismes de ce premier trimestre historique,...
Lire la suite
Plus nombreux et plus rapides : faut-il se résigner à l'âge d'or des pirates informatiques ?