Multimédia

Crysis Remastered, la Switch montre les muscles

Il y a treize ans, le studio Crytek sortait Crysis, un titre qui allait marquer son temps. L'idée était alors de mettre à genoux les PC les plus puissants. Le scénario de ce jeu de tir futuriste tenait sur une barrette de Ram, mais l'essentiel était ailleurs. Mise en scène spectaculaire, effets spéciaux éblouissants, graphisme d'une finesse inégalée pour l'époque… Crysis frappa fort. Depuis, les ordinateurs ont musclé leur jeu et les suites de la saga, tentant toujours d'en mettre plein la vue, ont eu du mal à renouveler le plaisir des premières heures. C'est la Nintendo Switch qui accueille aujourd'hui un portage du titre.
Le pari est osé car la star japonaise n'est pas une bête de guerre. The Witcher 3 fut une adaptation miraculeuse, mais The Outer Worlds fut une catastrophe technique. Mais ce Crysis Remastered arrive à dépasser avec brio les contraintes techniques de la Switch. Les concessions graphiques faites sont visibles en mode dock sur TV, mais en mode nomade, le jeu est toujours aussi beau. Certes, le gameplay est daté, mais rien ne vient gâcher une expérience étonnamment plaisante.

Crysis Remastered, Nintendo Switch, 29,99 €.

Multimédia

Retour aux sources pixelisées pour Ninja Gaiden : Ragebound

Ninja Gaiden : Ragebound ressuscite de manière inattendue une série que l'on croyait figée dans ses exploits 3D. Onze ans après le dernier épisode original, le choix de revenir à un format 2D, confié aux créateurs de Blasphemous, ...
Lire la suite
Retour aux sources pixelisées pour Ninja Gaiden : Ragebound
Multimédia

Samsung Galaxy Watch 8, la nouvelle ambassadrice

Avec la Galaxy Watch 8, Samsung affine encore sa vision de la montre connectée, misant sur un design affirmé, une expérience logicielle complète et une palette de fonctionnalités taillée pour rivaliser avec les ténors du secteur.
Lire la suite
Samsung Galaxy Watch 8, la nouvelle ambassadrice
Multimédia

La transparence à l'épreuve des réseaux neuronaux, enquête sur le mystère des IA...

L'intelligence artificielle progresse à pas de géant, mais son fonctionnement reste largement impénétrable. Face à cette opacité, chercheurs et régulateurs rivalisent d'ingéniosité pour comprendre, contrôler et encadrer ces machin...
Lire la suite
La transparence à l'épreuve des réseaux neuronaux, enquête sur le mystère des IA modernes