Multimédia

Dj Air 2S, le roi sur son trône

DJI est le roi incontesté des drones grand public et semi-professionnels. Pour conserver son trône, le fabricant chinois revient avec un nouveau modèle toujours aussi impressionnant, l'Air 2S.

Nous sommes en octobre 2016. DJI, alors peu connu, frappait un grand coup en lançant son Mavic Pro, dont la famille est devenue, depuis, la référence absolue des drones grand public. Le fabricant peaufine d'année en année une formule qui lui a permis d'accéder à la place convoitée de leader du marché. Pour continuer sur cette belle lancée, la marque propose aujourd'hui l'Air 2S. Cette évolution du Mavic Air 2 flirte désormais avec les hautes sphères où s'élève son grand frère le Mavic 2 Pro.

Aéronef en chef

En effet malgré la différence de prix - 999 euros pour l'Air 2, contre 1 499 euros pour le Mavic 2 Pro -, le nouveau venu impressionne par ses performances, son confort d'utilisation, ses fonctionnalités nombreuses et sa fiabilité. La base technique est la même que celle retenue pour le Mavic Air 2, déjà redoutable aéronef. Les dimensions sont ainsi très proches, tout comme le poids qui reste sous la barre des 600 g. Ici, DJI a pris le parti de renforcer la nacelle pour offrir la meilleure stabilité possible. La télécommande demeure inchangée. On regrette toujours l'absence d'écran. Il faudra donc brancher un smartphone pour profiter de la diffusion 1 080 p. Tout se passe ainsi sur l'application DJI Fly, version allégée de la DJI Go disponible pour le Mavic 2. Malgré le nombre élevé de réglages, la navigation est simple, intuitive et rapide. Les quatre antennes trahissent le recours à un nouveau protocole de transmission (O3). Le signal est plus stable et la portée meilleure, atteignant théoriquement les 8 km. Dans les faits, on pourra naviguer sans encombre jusqu'à 2 km si l'espace aérien est dégagé. Le vol est une pure merveille : il ne faut que quelques secondes pour bien avoir l'aéronef en main et les systèmes de sécurité, comme le retour automatique à télécommande ou l'ADS-B (surveillance du trafic aérien européen), sont nombreux et rassurants. Parfaitement stabilisé dans le vent grâce à ses capteurs ToF, l'Air 2S fait preuve d'une impressionnante maîtrise. Le plus stupéfiant reste l'ActiveTrack 3.0, qui permet au drone de suivre automatiquement un sujet. L'aspect vidéo est du même acabit, grâce à son « grand » capteur Cmos 1'' de 20 Mpx, hérité du Mavic 2 Pro. Autant dire que la qualité de l'image est au rendez-vous avec une résolution 5,4 k 30 i/s atteinte. L'autonomie annoncée est de 33 minutes (25 réelles). De quoi profiter pleinement de ce remarquable drone.

Multimédia

Retour aux sources pixelisées pour Ninja Gaiden : Ragebound

Ninja Gaiden : Ragebound ressuscite de manière inattendue une série que l'on croyait figée dans ses exploits 3D. Onze ans après le dernier épisode original, le choix de revenir à un format 2D, confié aux créateurs de Blasphemous, ...
Lire la suite
Retour aux sources pixelisées pour Ninja Gaiden : Ragebound
Multimédia

Samsung Galaxy Watch 8, la nouvelle ambassadrice

Avec la Galaxy Watch 8, Samsung affine encore sa vision de la montre connectée, misant sur un design affirmé, une expérience logicielle complète et une palette de fonctionnalités taillée pour rivaliser avec les ténors du secteur.
Lire la suite
Samsung Galaxy Watch 8, la nouvelle ambassadrice
Multimédia

La transparence à l'épreuve des réseaux neuronaux, enquête sur le mystère des IA...

L'intelligence artificielle progresse à pas de géant, mais son fonctionnement reste largement impénétrable. Face à cette opacité, chercheurs et régulateurs rivalisent d'ingéniosité pour comprendre, contrôler et encadrer ces machin...
Lire la suite
La transparence à l'épreuve des réseaux neuronaux, enquête sur le mystère des IA modernes