Multimédia

God of War Ragnarok, les dieux ont soif

Atreus a bien grandi. Les années ont passé depuis qu'avec son père Kratos, l'enfant courageux a achevé sa première épopée. Le Fimbulvetr a recouvert de neige les terres des neuf royaumes du Nord. Le grand Ragnarok, la prophétique de fin du monde, est proche. Nos deux héros sont demeurés à Midgard afin de poursuivre leur entraînement en prévision des combats qui ne manqueront pas de croiser leur chemin durant le grand cataclysme. God of War Ragnarok reprend quelques années après là où le dernier épisode, grandiose, avait laissé le joueur épuisé. On aurait pu craindre que cette suite directe, tant attendue, peine à donner un second souffle à la saga, l'univers nordique restant le même. Il n'en est rien.
Le studio Santa Monica réussit l'exploit de proposer une aventure encore plus palpitante ! Difficile de savoir ce qui est le plus réussi : la mise en scène exceptionnelle, les combats époustouflants (sans doute les confrontations les plus grandioses de l'histoire du jeu vidéo), la profondeur nouvelle que prend la relation entre Kratos et son fils, l'arc narratif… Tout est déployé avec une maîtrise éblouissante. C'est le jeu de l'année, sans aucun doute !

God of War Ragnarok, PS5, PS4, 70 €.

City Presse
Multimédia

Entre deux mondes, Death Stranding 2 repense la solitude dans le jeu vidéo

Six ans après avoir bouleversé les codes du jeu d'aventure avec un premier opus singulier, Death Stranding 2 : On The Beach s'inscrit dans la lignée des oeuvres de Kojima Productions, oscillant entre expérimentation narrative et a...
Lire la suite
Entre deux mondes, Death Stranding 2 repense la solitude dans le jeu vidéo
Multimédia

L'Eufy Indoor Cam S350 tient ses promesses d'une surveillance domestique sans fa...

Double optique, zoom x3 et intelligence artificielle : Eufy mise gros avec son Indoor Cam S350, une caméra intérieure qui vise l'excellence technique sans sacrifier la simplicité d'usage.
Lire la suite
L'Eufy Indoor Cam S350 tient ses promesses d'une surveillance domestique sans faille
Multimédia

Plus nombreux et plus rapides : faut-il se résigner à l'âge d'or des pirates inf...

L'année 2025 livre un constat implacable : le nombre de victimes de rançongiciels a pulvérisé tous les records. Un nouveau rapport de l'équipe GRIT de GuidePoint Security décrypte les mécanismes de ce premier trimestre historique,...
Lire la suite
Plus nombreux et plus rapides : faut-il se résigner à l'âge d'or des pirates informatiques ?