Multimédia

Live a Live, résurrection d'un classique

Avec son moteur de jeu HD-2D, mêlant des modèles en deux dimensions et des décors en trois, Square Enix est parvenu à faire revenir, en haute qualité, des jeux culte comme Octopath Traveler ou Triangle Strategy. Le nouvel élu à la résurrection n'est autre que Live a Live, un jeu d'aventure et d'action japonais (A-RPG) qui n'était à l'époque sorti qu'au pays du Soleil-Levant. Les connaisseurs avaient pu faire main basse sur une cartouche importée, mais l'absence de traduction ne permettait pas de rendre pleinement justice à ce chef-d'œuvre. L'arrivée sur Switch répare cet affront. La grande force de Live A Live est de faire incarner aux joueurs sept personnages distincts, évoluant à des époques complètement différentes, de la préhistoire à un futur lointain, en passant par le Far West ou la Chine impériale. Une fois toutes les aventures menées à leur terme, un chapitre reliant tous ces points épars livre brillamment tous les secrets. Grâce au moteur moderne, qui offre des graphismes de toute beauté, il n'y a plus aucune raison de passer à côté de cette merveille.

Live a Live, Nintendo Switch, 50 €.

Multimédia

Rematch, l'esprit du foot de rue dans un écrin futuriste

Après avoir exploré les arts martiaux et la brutalité stylisée dans Absolver puis Sifu, Sloclap surprend son monde en s'aventurant sur le terrain du football d'arcade, là où on ne l'attendait pas. Rematch ne cherche pas à rivalise...
Lire la suite
Rematch, l'esprit du foot de rue dans un écrin futuriste
Multimédia

Xiaomi Smart Camera C300 Dual, deux yeux valent mieux qu'un

Xiaomi, toujours sur tous les fronts, poursuit son incursion dans la maison connectée avec la Smart Camera C300 Dual, une caméra de surveillance intérieure qui entend se distinguer dans un marché bien fourni. En proposant deux cap...
Lire la suite
Xiaomi Smart Camera C300 Dual, deux yeux valent mieux qu'un
Multimédia

La lente agonie du marché des applications de rencontre

Les trois quarts de la Génération Z épuisés par les applications de rencontres, Match Group, qui détient Tinder, en chute libre de 82 % : l'industrie du dating numérique vit sa plus grande crise depuis le raz-de-marée de la précéd...
Lire la suite
La lente agonie du marché des applications de rencontre