Multimédia

Netgear Orbi Voice, le son et l'onde

Netgear s'était fait remarquer avec l'excellent ensemble de répétiteurs Wifi Orbi 50. Avec son Orbi Voice, le fabricant américain ajoute à cette famille une enceinte intelligente qui fait également office de prolongateur de signal.

Netgear n'en est pas à son premier tour de force. Sa famille Orbi fut l'une des premières du marché à proposer des prolongateurs de signal aussi simples à installer qu'efficaces et performants. Les Orbi 50 sont exemplaires sur tous les tableaux pour qui veut profiter d'une couverture wifi au débit rapide sans se perdre dans les affres de l'installation d'un réseau complexe. Avec l'Orbi Voice, nouvelle venue dans cette solide lignée, le fabricant américain tente un pari audacieux. Proposer une solution hybride mêlant enceinte connectée intelligente et répétiteur Wifi relève soit du coup de génie, soit du coup de folie.

Ici la Voix

Première bonne nouvelle : l'enceinte, qui avait été initialement conçue pour s'intégrer à un réseau de répétiteurs Orbi uniquement, étend depuis peu son champ d'action. Une mise à jour logicielle lui permet désormais de se connecter simplement à n'importe quelle box internet pour étendre la portée du signal wifi. Son design s'inspire de ses compagnons. Nous sommes en face d'un produit élégant et bien fini, même si son style ne brille guère par son originalité. Rien ne ressemble plus à une enceinte intelligente qu'une autre enceinte intelligente. Sa grande force réside dans son autonomie de mouvements. Contrairement à la plupart des assistants, l'Orbi Voice peut se libérer de son fil à la patte pour faire office d'enceinte sans fil. Malheureusement, la connectique ne rend pas hommage à ses belles prédispositions. Le Bluetooth et le jack analogique sont aux abonnés absents. Il faut donc se contenter du wifi et des services compatibles avec Alexa. Amazon Music, Spotify, Deezer, Apple Music ou encore TuneIn sont bien compatibles, mais cela limite toutefois l'usage. Ce parti pris est d'autant plus dommage que c'est le spécialiste Harman Kardon qui est à la baguette sonore. Même avec une configuration sans prétention (un tweeter de 1 pouce et un woofer de 3,5 pouces), le rendu est remarquable. Le son est chaud, enveloppant. Les aigus auraient toutefois mérité d'être un peu plus clairs. Côté reconnaissance vocale, l'Orbi Voice, vendu 330 €, fait également partie des très bons élèves du genre. La prolongation du réseau wifi est, à l'image du reste de la famille Orbi, toujours aussi efficace, simple d'utilisation et performante.

Multimédia

Retour aux sources pixelisées pour Ninja Gaiden : Ragebound

Ninja Gaiden : Ragebound ressuscite de manière inattendue une série que l'on croyait figée dans ses exploits 3D. Onze ans après le dernier épisode original, le choix de revenir à un format 2D, confié aux créateurs de Blasphemous, ...
Lire la suite
Retour aux sources pixelisées pour Ninja Gaiden : Ragebound
Multimédia

Samsung Galaxy Watch 8, la nouvelle ambassadrice

Avec la Galaxy Watch 8, Samsung affine encore sa vision de la montre connectée, misant sur un design affirmé, une expérience logicielle complète et une palette de fonctionnalités taillée pour rivaliser avec les ténors du secteur.
Lire la suite
Samsung Galaxy Watch 8, la nouvelle ambassadrice
Multimédia

La transparence à l'épreuve des réseaux neuronaux, enquête sur le mystère des IA...

L'intelligence artificielle progresse à pas de géant, mais son fonctionnement reste largement impénétrable. Face à cette opacité, chercheurs et régulateurs rivalisent d'ingéniosité pour comprendre, contrôler et encadrer ces machin...
Lire la suite
La transparence à l'épreuve des réseaux neuronaux, enquête sur le mystère des IA modernes