Multimédia

Sea of Stars, l'étoile filante

Sabotage Studio, basé au Québec, s'est fait remarquer par sa capacité à revisiter de manière innovante les grands classiques de l'histoire du jeu vidéo en y insufflant une dose de modernité vivifiante. Après avoir fait ses preuves en 2018 avec le jeu d'action/plateforme The Messenger, largement inspiré de Ninja Gaiden et qui lui valut une nomination aux Game Awards pour le meilleur jeu indépendant, le studio dévoile sa nouvelle perle : Sea of Stars. Sous la direction éclairée de l'écrivain Thierry Boulanger, ce que Sabotage a à offrir cette fois est clair : un RPG à l'ancienne, notamment inspiré de Chrono Trigger et de Super Mario RPG. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce pari audacieux est relevé avec brio. Tout, dans Sea of Stars, transpire l'amour du jeu vidéo et la volonté de transmettre cette passion aux joueurs. De ses combats originaux et rythmés à son histoire aussi émouvante que captivante, en passant par sa charte graphique à couper le souffle, le titre est un émerveillement continu.

Sea of Stars, PC, PS, Xbox, Switch, 50 €

Multimédia

Street Fighter 6 revisite l'art du K.O. sur Switch 2

Street Fighter 6 signe son arrivée sur Nintendo Switch 2 avec une adaptation ambitieuse, fidèle à l'esprit de la saga tout en s'autorisant quelques concessions techniques. Capcom réussit à préserver l'essentiel : un gameplay acces...
Lire la suite
Street Fighter 6 revisite l'art du K.O. sur Switch 2
Multimédia

Nothing Headphone (1), le pari risqué d'un design clivant et d'une expérience sa...

Nothing lance son Headphone (1), un casque Bluetooth au design audacieux, qui entend bousculer le haut de gamme avec une formule mêlant style affirmé, innovations et promesses techniques.
Lire la suite
Nothing Headphone (1), le pari risqué d'un design clivant et d'une expérience sans compromis
Multimédia

Canicule et téléphones portables, friture sur la ligne

Alors que les vagues de chaleur s'intensifient, les smartphones peinent à garder la tête froide. Entre ralentissements, coupures et innovations techniques, l'été 2025 met à l'épreuve la résistance de nos appareils nomades.
Lire la suite
Canicule et téléphones portables, friture sur la ligne