Multimédia

Sonic Frontiers, au-delà des apparences

L'histoire du développement de Sonic Frontiers est à l'image des jeux portés par le héros de Sega, faite de hauts et de bas, tel un grand huit. L'excitation était à son comble quand les développeurs ont annoncé l'arrivée du premier épisode à se dérouler dans un vaste monde ouvert. Imaginer le plus rapide des hérissons flirter avec la vitesse de la lumière et combattre ses ennemis en toute liberté donnait l'eau à la bouche ! Les désillusions s'enchaînèrent par la suite. Les premières versions de démonstration ont douché les espoirs, tant la qualité visuelle générale semblait pauvre, le monde ouvert vide et l'expérience redondante.
C'est donc précédé d'une réputation ternie que ce Sonic Frontiers s'avançait. Les critiques n'étaient toutefois pas fondées. Certes, la proposition n'est pas parfaite et souffre de quelques bugs, de choix de gameplay discutables et d'une caméra qui aurait pu être mieux maîtrisée. Mais l'ensemble fait mouche. La narration transporte le joueur, tandis que l'euphorie de la vitesse et des combats emporte la mise. Sonic Frontiers n'est pas parfait, mais l'expérience qu'il offre demeure enthousiasmante.

Sonic Frontiers, PC, PS, Switch, Xbox, 60 €.

City Presse
Multimédia

Entre deux mondes, Death Stranding 2 repense la solitude dans le jeu vidéo

Six ans après avoir bouleversé les codes du jeu d'aventure avec un premier opus singulier, Death Stranding 2 : On The Beach s'inscrit dans la lignée des oeuvres de Kojima Productions, oscillant entre expérimentation narrative et a...
Lire la suite
Entre deux mondes, Death Stranding 2 repense la solitude dans le jeu vidéo
Multimédia

L'Eufy Indoor Cam S350 tient ses promesses d'une surveillance domestique sans fa...

Double optique, zoom x3 et intelligence artificielle : Eufy mise gros avec son Indoor Cam S350, une caméra intérieure qui vise l'excellence technique sans sacrifier la simplicité d'usage.
Lire la suite
L'Eufy Indoor Cam S350 tient ses promesses d'une surveillance domestique sans faille
Multimédia

Plus nombreux et plus rapides : faut-il se résigner à l'âge d'or des pirates inf...

L'année 2025 livre un constat implacable : le nombre de victimes de rançongiciels a pulvérisé tous les records. Un nouveau rapport de l'équipe GRIT de GuidePoint Security décrypte les mécanismes de ce premier trimestre historique,...
Lire la suite
Plus nombreux et plus rapides : faut-il se résigner à l'âge d'or des pirates informatiques ?