Multimédia

Xgimi Mogo Pro+, le pico projecteur qui a tout d'un grand

Sur le papier, les pico projecteurs ont de véritables arguments à faire valoir à l'heure des diffusions nomades. Leur taille réduite et leur faible consommation d'énergie leur permettent d'être transportés partout. Hélas, trop souvent, ce tableau flatteur ne résiste pas à une utilisation quotidienne avec des tailles d'affichage trop petites ou des définitions en retrait. C'est sur ces points précis qu'a travaillé Xgimi pour son Mogo Pro+. Le nouveau venu se présente simplement sous la forme d'une brique de 15 cm de haut environ et de 11 cm de large et de 9,5 cm de profondeur. L'ensemble pèse tout de même 900 grammes, ce qui le situe dans la moyenne de ce que propose la concurrence. Le ratio puissance, taille, poids lui est favorable. Sa batterie de 10 400 mAh lui offre un rayon d'action de plus de deux heures. On aurait sans doute aimé que l'autonomie soit plus importante, mais elle demeure dans la bonne moyenne du marché.

Diffusion haut de gamme

La première bonne surprise est que ce Mogo Pro+ repose sur le système d'exploitation Andoid TV 9.0, ce qui permet d'installer nativement des applications comme MyCanal, Amazon Prime ou Disney+. Seul Netflix, dans sa version applicative, reste mystérieusement incompatible, mais on peut y accéder via le navigateur web. On retrouve une connectique intéressante avec un jack 3,5 mm, une entrée HMDI et USB 2.0. Wifi et Bluetooth sont de la partie, même si un port USB-C n'aurait pas été superflu pour brancher les appareils les plus récents. La focale fixe du pico projecteur lui permet d'afficher une image comprise entre 80 cm et 2,40 m, pour une distance comprise entre 1 et 2,6 m, ce qui est très agréable. Dans les faits, il est conseillé de ne pas placer le projecteur à plus de 1,5 m de la surface sur laquelle il projettera afin de garder une luminosité suffisante. On apprécie particulièrement le système de mise au point et de correction du trapèze automatique, rendu possible par la présence d'une caméra qui contrôle l'image. La définition est bluffante pour un pico projecteur : le Mogo Pro+ affiche en effet un Full HD 60 Hz à 2,07 millions de pixels. C'est moins bien que les grands rétroprojecteurs, comme le BenQ W1090, mais c'est l'un des meilleurs de sa catégorie. Vendu 600 €, le Mogo Pro+ est très souvent en promotion à moins de 500 €, ce qui le rend encore plus recommandable.

Multimédia

Street Fighter 6 revisite l'art du K.O. sur Switch 2

Street Fighter 6 signe son arrivée sur Nintendo Switch 2 avec une adaptation ambitieuse, fidèle à l'esprit de la saga tout en s'autorisant quelques concessions techniques. Capcom réussit à préserver l'essentiel : un gameplay acces...
Lire la suite
Street Fighter 6 revisite l'art du K.O. sur Switch 2
Multimédia

Nothing Headphone (1), le pari risqué d'un design clivant et d'une expérience sa...

Nothing lance son Headphone (1), un casque Bluetooth au design audacieux, qui entend bousculer le haut de gamme avec une formule mêlant style affirmé, innovations et promesses techniques.
Lire la suite
Nothing Headphone (1), le pari risqué d'un design clivant et d'une expérience sans compromis
Multimédia

Canicule et téléphones portables, friture sur la ligne

Alors que les vagues de chaleur s'intensifient, les smartphones peinent à garder la tête froide. Entre ralentissements, coupures et innovations techniques, l'été 2025 met à l'épreuve la résistance de nos appareils nomades.
Lire la suite
Canicule et téléphones portables, friture sur la ligne