Santé

Ce qu'il ne faut pas manger le soir

Afin de passer une bonne nuit de sommeil, il convient de privilégier certains aliments plutôt que d'autres.
Les pâtes, par exemple, font partie des ingrédients qu'il vaut mieux ne pas consommer au dîner. Si vous ne pouvez vraiment pas vous en passer, choisissez des pâtes complètes afin de ne pas surcharger votre estomac avant qu'il ne rejoigne les bras de Morphée.
La viande rouge, assez longue à digérer, est également à éviter, tout comme la charcuterie, qui a tendance à déshydrater le corps, et le fromage, très lourd pour le système digestif.
Autres aliments à éliminer à la nuit tombée : les agrumes. En effet, citrons, pamplemousses et oranges peuvent facilement provoquer des remontés acides.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le chocolat noir est lui aussi déconseillé le soir. Composé de plusieurs stimulants comme la caféine, la tyrosine et la théobromine, il peut agir sur votre système nerveux et vous maintenir éveillé durant plusieurs heures.

Sarah Barbier
Santé

Un guide féministe pour les futurs papas

Devenir parent bouleverse l'existence. Cédric Rostein, auteur, thérapeute et créateur du podcast Papatriarcat, répond à de nombreuses questions que peuvent se poser de futurs ou jeunes pères, afin de les aider à se sentir moins dé...
Lire la suite
Un guide féministe pour les futurs papas
Santé

La glossodynie ou quand la langue prend feu

Une sensation de brûlure sur la langue désagréable, gênante, voire douloureuse, peut être le signe d'une glossodynie, une affection chronique de la cavité buccale. Généralement sans lésion anormale, elle n'en est pas moins réelle ...
Lire la suite
La glossodynie ou quand la langue prend feu
Santé

Une nouvelle technique pour prendre en charge l'embolie pulmonaire

Si l'embolie pulmonaire est une pathologie qui nécessite une prise en charge directe et immédiate, il existe depuis peu une nouvelle méthode qui pourrait changer la vie des patients présentant une forme grave. Décryptage.
Lire la suite
Une nouvelle technique pour prendre en charge l'embolie pulmonaire