Santé

Des huiles essentielles pour tous les maux

Utiles au quotidien, les huiles essentielles (HE) nous aident à soulager les petits bobos et inconforts. Il existe en effet pour chaque problème une huile à même de vous redonner le sourire !

Maux de tête, hématomes, foulures...

Quels que soient les maux de tête, légers ou carabinés, la menthe poivrée vous soulagera au plus vite : massez-vous les tempes, le front ou l'arrière de la tête avec 1 à 2 gouttes de menthe poivrée pure. Renouvelez l'opération une heure après si les douleurs persistent. À utiliser autant de fois que nécessaire.
En cas d'hématomes, frottez 2 ou 3 gouttes pures d'hélichryse sur le bleu de 3 à 4 fois par jour pendant 2 jours.
En cas de foulures, massez l'endroit douloureux avec un mélange composé de 40 gouttes d'hélichryse mélangées dans 9 ml d'huile d'arnica.
Pour stopper les saignements d'une petite blessure , appliquez 2 gouttes de ciste pure sur la coupure. L'effet anti-hémorragique est immédiat !
Enfin, en cas de brûlures, passez tout d'abord la zone brûlée sous l'eau froide pendant une dizaine de minutes afin d'éviter la propagation. Appliquez ensuite 1 à 2 gouttes de lavande aspic pure directement sur la brûlure, et répétez l'opération tous les quarts d'heure pendant deux heures. Renouvelez l'intervention le lendemain, matin et soir. La douleur disparaîtra dans l'heure et votre peau ne gardera aucune marque.

Santé

Pourquoi est-on triste après l'amour ?

Lors d'un rapport sexuel consenti, qu'il est bon de prendre du plaisir et d'en donner à son partenaire ! Néanmoins, après cette partie de jambes en l'air, il arrive d'être traversé par une certaine mélancolie, de l'anxiété, voire ...
Lire la suite
Pourquoi est-on triste après l'amour ?
Santé

Un nouvel indice pollen

Au printemps et à l'été, nous sommes nombreux à éternuer, à avoir les yeux qui piquent ou la gorge qui gratte... En France, 30 % des adultes et 20 % des enfants souffrent en effet d'allergie aux pollens. Dans un but de prévention,...
Lire la suite
Un nouvel indice pollen
Santé

La mortalité infantile en hausse en France

Depuis 2011, la mortalité infantile a augmenté dans l'Hexagone. Selon une étude de l'Insee parue en avril 2025, un enfant sur 250 meurt avant l'âge d'un an en France. Un taux de mortalité supérieur à la moyenne de l'Union européen...
Lire la suite
La mortalité infantile en hausse en France