Santé

Le lentigo, le fléau de la fin de l'été

Après avoir profité de la plage, des déjeuners en terrasse et des séances de bronzage au bord de l'eau durant les mois d'été, votre peau affiche non seulement un joli hâle, mais aussi de nombreuses petites taches brunes. Également appelées lentigo, celles-ci apparaissent plus particulièrement sur les mains et le visage à la suite d'une trop importante exposition aux UV, cumulée année après année. Généralement bénignes, et ne nécessitant donc pas de suivi médical spécifique – sauf en cas de changement d'aspect important –, elles sont dues à une production excessive de mélanine, qui entraîne une hyperpigmentation cutanée durable.
Si vous les trouvez peu esthétiques et souhaitez vous en débarrasser, vous pouvez prendre rendez-vous chez votre dermatologue afin de procéder à un laser pigmentaire, un peeling ou de la cryothérapie. Des méthodes naturelles, telles que l'application sur la peau de jus de citron, d'huile de carotte ou d'huile essentielle de céleri, permettent aussi de les atténuer mais pas de les effacer totalement.

Lauren Ricard
Santé

Un test rapide pour détecter Alzheimer

Chaque année, en France, 225 000 nouveaux cas d'Alzheimer sont diagnostiqués, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Évoluant malheureusement de manière silencieuse pendant 10 à 20 ans avant que les premiers symptômes n'...
Lire la suite
Un test rapide pour détecter Alzheimer
Santé

Le danger des médicaments au volant

S'il est plutôt bien ancré qu'il est interdit de prendre le volant après avoir trop bu ou consommé des stupéfiants, on sait moins que les médicaments aussi peuvent être très dangereux lorsqu'on conduit. Sur la route, de nombreux a...
Lire la suite
Le danger des médicaments au volant
Santé

Mourir de rire, une réalité pas si drôle

Si l'expression " mourir de rire " est communément employée de manière figurative, elle prend tout son sens dans certains cas exceptionnels : le rire comporte en effet des risques... parfois mortels !
Lire la suite
Mourir de rire, une réalité pas si drôle