Santé

Les jeunes réticents face au vaccin

Alors que les plus âgés patientent tant bien que mal pour obtenir des créneaux de vaccination, les jeunes semblent beaucoup moins concernés. Santé publique France a en effet révélé que les moins de 35 ans sont beaucoup plus réticents à se faire vacciner contre le Covid-19.

Moins de 40%

Selon les derniers chiffres de l'enquête CoviPrev publiée par l'Agence nationale de santé publique, 36 % seulement des moins de 24 ans souhaiteraient se faire vacciner contre le coronavirus dans l'Hexagone. Chez les trentenaires, ce n'est pas plus glorieux car ils sont seulement 39 % à avoir l'intention de passer par la case vaccin.
Ce manque d'intérêt des plus jeunes pour la vaccination s'explique notamment par le fait qu'il y a peu de formes graves du Covid-19 chez ces populations. Néanmoins, comme l'expliquent plusieurs professionnels de santé, si l'épidémie est moins mortifère pour ces tranches d'âge, le coronavirus peut en revanche laisser des séquelles importantes sur le long terme. De plus, la possible mise en place d'un passeport vaccinal pour voyager ou assister à des spectacles et des concerts pourrait convaincre les plus jeunes de se faire vacciner dès qu'ils en auront la possibilité, c'est-à-dire à partir de mi-juin.
Pour rappel, selon l'Institut Pasteur, il faudrait probablement vacciner 90 % des adultes pour permettre un retour à la vie normale. Pas question donc, pour le gouvernement, de laisser les jeunes générations sur le banc de touche…

M.K
Santé

À quelle fréquence changer sa brosse à dents ?

Pour une bonne hygiène bucco-dentaire, il faut se laver les dents au moins deux fois par jour. Mais qu'en est-il de sa brosse à dents ? Quand faut-il la remplacer ? D'après la plupart des dentistes, il faudrait en acheter une nouv...
Lire la suite
À quelle fréquence changer sa brosse à dents ?
Santé

Les applications de santé, des outils bien-être rarement fiables

Si nous les utilisons quasi quotidiennement, les applications de santé ne sont pourtant pas très fiables, et même parfois dangereuses. C'est en tout cas ce qu'il ressort d'une étude récente sur le sujet.
Lire la suite
Les applications de santé, des outils bien-être rarement fiables
Santé

Le repos, une priorité pour les Français

Pas facile de reprendre le rythme après plusieurs semaines de vacances ! Malgré une longue pause, 52 % des Français ont l'impression de ne pas avoir assez déconnecté durant leurs congés en termes de lâcher-prise ou de sommeil répa...
Lire la suite
Le repos, une priorité pour les Français