En collaboration avec le cabinet Converteo, le groupe Anjac Health & Beauty a réalisé une enquête entre 2023 et 2024, en France, en Italie et aux États-Unis, sur la perception et les préoccupations des femmes en matière de santé. Après une analyse de quelque 1,3 million de conversations sur les réseaux sociaux et forums, il en résulte que la grossesse arrive en tête des sujets évoqués par ces dames (61 %).
Juste derrière, la ménopause suscite un intérêt plus que croissant, puisqu'on observe une hausse des recherches de 71 % sur internet, en un an. Si ces phases hormonales sont fondamentales, la santé intime est également au cœur des préoccupations féminines. En effet, elles sont 15 % sur les réseaux sociaux, ce qui correspond à 1 conversation sur 7, à se questionner sur l'hygiène intime au quotidien et à rechercher des produits naturels et performants aux formats ergonomiques à emporter partout avec soi. Enfin, les maladies et infections ne sont pas exclues de cette enquête. Elles représentent 34 % des conversations féminines, suivies des déséquilibres hormonaux (27 %), et de la gestion de la douleur (18 %).