Les végétariens en meilleure santé - Minizap Pays Voironnais
Santé

Les végétariens en meilleure santé

Être végétarien aurait un impact positif sur la santé, indique une étude de l'Institut des sciences cardiovasculaires et médicales de l'Université de Glasgow. Selon les chercheurs, les personnes ayant arrêté de consommer de la viande depuis au moins cinq ans présenteraient des biomarqueurs (taux de cholestérol, de lipoprotéines de basse densité et d'apolipoprotéines A et B) plus bas que celles continuant à en manger, ce qui permettrait notamment de faire diminuer le risque d'infarctus du myocarde ou de maladies rénales.
Des résultats qui seraient « indépendants de la masse corporelle, des facteurs socio-démographiques et du mode de vie », a expliqué Carlos Celis-Morales, l'un des responsables de ces travaux, à la revue Medscape Medical News. Ainsi, les fumeurs et les consommateurs d'alcool végétariens seraient également concernés par cette baisse des biomarqueurs. Toutefois, comme l'expliquent les scientifiques, leur régime alimentaire n'est pas le seul responsable : cela serait aussi dû au fait qu'ils ont tendance à manger plus sainement que les carnivores.

Sarah Barbier
Santé

Quelles plantes pour améliorer la circulation sanguine ?

Sources de nombreux bienfaits pour notre santé, les plantes peuvent aider à soulager les troubles circulatoires. En voici trois aux effets veinotoniques redoutables !
Lire la suite
Quelles plantes pour améliorer la circulation sanguine ?
Santé

Coliques du nourrisson : un questionnaire pour les parents

Quel parent ne s'est jamais retrouvé désemparé face à son nourrisson hurlant et pleurant toutes les larmes de son corps sans pouvoir l'apaiser ? Très fréquentes chez les bébés, les coliques sont l'une des raisons principales de co...
Lire la suite
Coliques du nourrisson : un questionnaire pour les parents
Santé

Méfiez-vous des quats

Moins connus que les silicones et parabens, les ammoniums quartenaires, appelés quats, sont également des substances soupçonnées d'être très toxiques pour la santé et l'environnement. Ingrédients de nombreux produits cosmétiques, ...
Lire la suite
Méfiez-vous des quats