Santé

Lutter contre les cernes

Fêtes, alcool, cigarettes, fatigue ou stress prédisposent notre visage à être cerné. Il faut aussi savoir que l'apparition de cernes n'est pas due au vieillissement, mais à une mauvaise circulation veineuse et lymphatique associée à une mauvaise hygiène de vie.
Pour atténuer, voire effacer ces effets inesthétiques, voici quelques astuces.
Même si vous n'en avez pas pour le moment, mieux vaut prévenir que guérir et pour celles et ceux qui en ont, pensez à appliquer chaque soir et chaque matin un baume riche en actifs drainant (vitamine K, ruscus, marron d'Inde).
Utilisez le concombre : découpez-en une fine lamelle à refroidir au frigo pendant 10 minutes puis posez-les sur vos yeux 10 minutes.
La méthode des glaçons est aussi très efficace pour donner un teint frais : servez-vous de lingettes pour y glisser deux glaçons que vous poserez sur vos yeux quelques minutes.
Enfin, et il n'est jamais vain de le répéter, rien de tel qu'une dose de sommeil suffisante et régulière pour retrouver la forme !

Santé

Rasage des cils : de la poudre aux yeux

Les masculinistes n'ont décidément aucune limite. Pour preuve, cette dernière tendance, née il y a quelques mois sur TikTok, qui consiste chez les hommes à se raser les cils... pour paraître moins féminins. Entre biais sexistes et...
Lire la suite
Rasage des cils : de la poudre aux yeux
Santé

Luxopuncture, nouvelle méthode pour maigrir ?

Relativement récente, la luxopuncture, cette nouvelle approche très en vogue, promet plusieurs bénéfices, dont la perte de poids. Si certains centres de soins et praticiens n'ont que ce mot à la bouche, peut-on réellement maigrir ...
Lire la suite
Luxopuncture, nouvelle méthode pour maigrir ?
Santé

Les fauteuils roulants bientôt remboursés

Réclamée depuis de nombreuses années par les acteurs associatifs, la prise en charge intégrale des fauteuils roulants par l'Assurance maladie sera enfin effective au 1er décembre 2025. Un soulagement pour près d'un million de Fran...
Lire la suite
Les fauteuils roulants bientôt remboursés