Pourquoi faire l'amour aide à mieux dormir ? - Minizap Pays Voironnais
Santé

Pourquoi faire l'amour aide à mieux dormir ?

Comme 15 à 20 % des Français (selon les chiffres de Santé publique France), vous souffrez peut-être d'insomnies et de troubles du sommeil. Si certains testent la relaxation, les médecines naturelles, voire les somnifères, une autre solution pourrait bien se trouver sous votre couette… En effet, faire l'amour avant de dormir aurait de nombreuses vertus pour nous aider à sombrer dans les bras de Morphée. Les rapports sexuels permettent de libérer des hormones, notamment l'ocytocine, mais aussi des endorphines et de la prolactine. Ce cocktail hormonal nous plonge dans un état de relaxation extrême et agit comme un sédatif naturel qui facilite l'endormissement. Mieux encore, le sexe permettrait également d'améliorer la qualité de notre sommeil, de le rendre plus profond et réparateur. Et bonne nouvelle pour les célibataires, la masturbation offre les mêmes bienfaits !

M.K
Santé

Anti-moustiques : les applis inefficaces

Chaque été, c'est la même rengaine : on multiplie les armes anti-moustiques pour éviter les piqûres et les démangeaisons. Sprays, bracelets, bougies, plantes répulsives... tout est bon pour éloigner les indésirables ! Depuis quelq...
Lire la suite
Anti-moustiques : les applis inefficaces
Santé

Résurgence de la coqueluche : quelles mesures de prévention ?

Parce que la coqueluche connaît une recrudescence importante en France mais aussi à l'échelle européenne, il est important de connaître les précautions à prendre pour s'en prémunir. On fait le point.
Lire la suite
Résurgence de la coqueluche : quelles mesures de prévention ?
Santé

La migraine, un frein à la scolarité

Votre enfant ou votre ado souffre de migraine chronique ? Particulièrement handicapante, cette pathologie peut mettre à mal sa scolarité. Il est néanmoins possible de mettre en place un projet d'accueil individualisé.
Lire la suite
La migraine, un frein à la scolarité