Santé

Quatre astuces pour un hiver sans rhume

Voici quatre secrets pour garder son enfant en bonne santé toute l'année.

1. Faire des bulles

Apprenez-lui à se laver les mains énergiquement afin de faire mousser le savon. C'est la solution n° 1 pour éviter la propagation des germes.

2. Utiliser des lotions désinfectantes

Lorsque vous n'avez pas accès à un point d'eau, déposez une noisette de gel antiseptique qu'il frottera dans ses mains. Attention, ces lotions sont efficaces contre les germes si elles contiennent au minimum 60 % d'alcool !

3. Pratiquer une désinfection ciblée

Inutile de nettoyer la maison de fond en comble tous les jours. Ce n'est pas la poussière qui est à chasser, mais les microbes. Seuls le téléphone, le plan de travail de la cuisine, de la salle de bains et les poignées de portes sont à récurer au quotidien.

4. Y aller mollo sur les lingettes

Amoureux des débarbouillettes ? Un bémol pourtant puisqu'une étude démontre que ces dernières transmettent les bactéries d'une surface à une autre. La solution ? Utiliser une lingette sur une seule et même surface, puis la jeter.

Santé

Un guide féministe pour les futurs papas

Devenir parent bouleverse l'existence. Cédric Rostein, auteur, thérapeute et créateur du podcast Papatriarcat, répond à de nombreuses questions que peuvent se poser de futurs ou jeunes pères, afin de les aider à se sentir moins dé...
Lire la suite
Un guide féministe pour les futurs papas
Santé

La glossodynie ou quand la langue prend feu

Une sensation de brûlure sur la langue désagréable, gênante, voire douloureuse, peut être le signe d'une glossodynie, une affection chronique de la cavité buccale. Généralement sans lésion anormale, elle n'en est pas moins réelle ...
Lire la suite
La glossodynie ou quand la langue prend feu
Santé

Une nouvelle technique pour prendre en charge l'embolie pulmonaire

Si l'embolie pulmonaire est une pathologie qui nécessite une prise en charge directe et immédiate, il existe depuis peu une nouvelle méthode qui pourrait changer la vie des patients présentant une forme grave. Décryptage.
Lire la suite
Une nouvelle technique pour prendre en charge l'embolie pulmonaire