Soulager les yeux gonflés - Minizap Pays Voironnais
Santé

Soulager les yeux gonflés

Après avoir fait la fête jusqu'au petit matin, pleuré, passé une mauvaise nuit ou abusé des écrans, notre regard accuse le coup. En effet, cette zone très sensible, où la peau est jusqu'à cinq fois plus fine que sur le reste du visage, peut être aisément sujette aux irritations et gonflements. Toutefois, quelques remèdes de grand-mère permettent aisément d'en venir à bout. On vous présente nos astuces simples et naturelles pour en finir avec les cernes et les poches sous les yeux.

Miser sur le froid

Connu pour stimuler la microcirculation cutanée, le froid permet de défroisser les traits et de décongestionner les poches sous les yeux. Afin de profiter de ses bienfaits, faites glisser un glaçon enveloppé dans un mouchoir fin sur vos paupières pendant quelques minutes. Si votre épiderme sensible réagit trop au froid, vous pouvez vous tourner vers les gua sha de jade ou de quartz rose, mais aussi les fameuses petites cuillères et sachets de thé (après infusion) préalablement placés au réfrigérateur.

Les fruits et légumes, nos meilleurs alliés

Gorgés d'eau et de vitamines, certains fruits et légumes peuvent aussi aider à soulager les yeux gonflés. Incontournables, les fameuses tranches de concombre bien frais (de préférence bio, pour éviter tout résidu de pesticides) ont fait leur preuve. Laissez-les poser sur vos yeux pendant 15 minutes, puis rincez à l'eau froide. Vous pouvez aussi miser sur le coing, dont la chair astringente va aider à décongestionner, mais aussi sur la pomme de terre crue.

L'eau de bleuet, un produit salvateur

Grâce à ses propriétés apaisantes et décongestionnantes, l'eau de bleuet est redoutablement efficace pour venir à bout des poches et calmer les yeux irrités. Imbibez-en deux disques en coton et placez-les sur vos yeux pendant 10 à 20 minutes.

Lauren Ricard
Photos liées à l'article
© iStock/ City Presse
Santé

La migraine, un frein à la scolarité

Votre enfant ou votre ado souffre de migraine chronique ? Particulièrement handicapante, cette pathologie peut mettre à mal sa scolarité. Il est néanmoins possible de mettre en place un projet d'accueil individualisé.
Lire la suite
La migraine, un frein à la scolarité
Santé

Le préservatif féminin, comment ça marche ?

Moins connu que son homologue masculin, le préservatif féminin est une méthode efficace de contraception et de protection contre les infections sexuellement transmissibles lorsqu'il est correctement utilisé. Après un peu d'entraîn...
Lire la suite
Le préservatif féminin, comment ça marche ?
Santé

Une campagne de lutte contre l'endométriose

Il était temps ! Cette année enfin, le ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités lance sa première campagne de communication sur l'endométriose. Bien qu'on parle de plus en plus de cette maladie gynécologique, elle rest...
Lire la suite
Une campagne de lutte contre l'endométriose