Un guide pour les garçons en pleine puberté - Minizap Pays Voironnais
Santé

Un guide pour les garçons en pleine puberté

« Pourquoi mes poils ne poussent pas ? La taille du pénis c'est vraiment important ? Les filles vont chez le gynéco… mais moi, je vais où pour parler de tout ça ? Si je vais chez le médecin, est-ce qu'il va examiner mon sexe ? » Tant de questions qu'un garçon adolescent peut se poser à l'âge où son corps se transforme profondément. S'il n'est pas à l'aise pour faire part de ses interrogations à ses parents, ou que ces derniers ne savent pas forcément quoi lui répondre, ce guide Ton corps change de l'association Sparadrap, accessible gratuitement en ligne, est fait pour lui ! Il y trouvera de nombreuses réponses sur les changements physiques, la santé, la puberté ou encore la sexualité, la masturbation et la contraception. Ce livret aiguille également les jeunes garçons vers des professionnels avec qui ils pourraient parler de leurs questionnements, leur explique comment une consultation se déroule et leur fournit des ressources fiables à consulter sur Internet.

Ton corps change, association Sparadrap, feuilletable en ligne gratuitement et disponible en version papier sur le site sparadrap.org au prix de 0,87 € à 8 € selon la quantité.

M.G
Santé

Anti-moustiques : les applis inefficaces

Chaque été, c'est la même rengaine : on multiplie les armes anti-moustiques pour éviter les piqûres et les démangeaisons. Sprays, bracelets, bougies, plantes répulsives... tout est bon pour éloigner les indésirables ! Depuis quelq...
Lire la suite
Anti-moustiques : les applis inefficaces
Santé

Résurgence de la coqueluche : quelles mesures de prévention ?

Parce que la coqueluche connaît une recrudescence importante en France mais aussi à l'échelle européenne, il est important de connaître les précautions à prendre pour s'en prémunir. On fait le point.
Lire la suite
Résurgence de la coqueluche : quelles mesures de prévention ?
Santé

La migraine, un frein à la scolarité

Votre enfant ou votre ado souffre de migraine chronique ? Particulièrement handicapante, cette pathologie peut mettre à mal sa scolarité. Il est néanmoins possible de mettre en place un projet d'accueil individualisé.
Lire la suite
La migraine, un frein à la scolarité