Un médicament pour éviter la prise de poids - Minizap Pays Voironnais
Santé

Un médicament pour éviter la prise de poids

Et si l'on pouvait manger tout ce que l'on voulait sans prendre un gramme ? Le rêve, n'est-ce pas ? Cette douce utopie pourrait bientôt devenir la réalité. En effet, des chercheurs américains ont mis au point le CPACC, un médicament qui éviterait la prise de poids. Il vise particulièrement les dysfonctionnements des mitochondries, en supprimant le gène MRS2, qui permet de transporter le magnésium vers les cellules. Lorsqu'il est en excès dans les mitochondries, celles-ci ne parviennent pas à assumer leur rôle, en l'occurrence brûler les calories et transformer les aliments en énergie.
Pour l'heure, ce traitement a seulement été testé sur les souris : durant près d'un an, les chercheurs ont imposé un régime très calorique aux rongeurs en leur administrant le CPACC. Résultat, ils n'ont pas grossi et n'ont pas développé de maladies, telles que le diabète, l'obésité ou des pathologies cardiovasculaires.

M.K
Santé

Anti-moustiques : les applis inefficaces

Chaque été, c'est la même rengaine : on multiplie les armes anti-moustiques pour éviter les piqûres et les démangeaisons. Sprays, bracelets, bougies, plantes répulsives... tout est bon pour éloigner les indésirables ! Depuis quelq...
Lire la suite
Anti-moustiques : les applis inefficaces
Santé

Résurgence de la coqueluche : quelles mesures de prévention ?

Parce que la coqueluche connaît une recrudescence importante en France mais aussi à l'échelle européenne, il est important de connaître les précautions à prendre pour s'en prémunir. On fait le point.
Lire la suite
Résurgence de la coqueluche : quelles mesures de prévention ?
Santé

La migraine, un frein à la scolarité

Votre enfant ou votre ado souffre de migraine chronique ? Particulièrement handicapante, cette pathologie peut mettre à mal sa scolarité. Il est néanmoins possible de mettre en place un projet d'accueil individualisé.
Lire la suite
La migraine, un frein à la scolarité