Santé

Un test pour vérifier l'état de santé de ses gencives

Saignements, douleurs, gonflements, sensibilité anormale… les problèmes de gencives touchent plus de 45 millions de personnes en France. S'ils ne se traduisent généralement que par une gingivite légère et réversible, ils peuvent aussi mener à des pathologies plus graves, telles que les parodontites, occasionnant alors des infections et même des déchaussements et chutes de dents. Pour vous assurer de leur bonne santé, il est donc recommandé de consulter votre dentiste au minimum tous les deux ans.
Si vous n'avez pas de rendez-vous prévu dans les prochains mois, vous pouvez aisément et rapidement évaluer l'état de vos gencives grâce à un quiz en ligne. Proposé par Parogencyl, marque de dentifrice spécialisée dans les problèmes de gencives, il se compose de 12 questions permettant de déterminer les facteurs de risques qui pourraient nuire à votre dentition et vous fournit ensuite des recommandations de soins bucco-dentaires personnalisés.

Test « Mes gencives et moi » à retrouver sur Parogencyl.fr.

Lauren Ricard
Santé

Un guide féministe pour les futurs papas

Devenir parent bouleverse l'existence. Cédric Rostein, auteur, thérapeute et créateur du podcast Papatriarcat, répond à de nombreuses questions que peuvent se poser de futurs ou jeunes pères, afin de les aider à se sentir moins dé...
Lire la suite
Un guide féministe pour les futurs papas
Santé

La glossodynie ou quand la langue prend feu

Une sensation de brûlure sur la langue désagréable, gênante, voire douloureuse, peut être le signe d'une glossodynie, une affection chronique de la cavité buccale. Généralement sans lésion anormale, elle n'en est pas moins réelle ...
Lire la suite
La glossodynie ou quand la langue prend feu
Santé

Une nouvelle technique pour prendre en charge l'embolie pulmonaire

Si l'embolie pulmonaire est une pathologie qui nécessite une prise en charge directe et immédiate, il existe depuis peu une nouvelle méthode qui pourrait changer la vie des patients présentant une forme grave. Décryptage.
Lire la suite
Une nouvelle technique pour prendre en charge l'embolie pulmonaire